Comment optimiser sa maison pour faire ses sessions de sport

Comment optimiser son espace pour faire sa séance de sport de chez soi

Et si vous organisiez votre intérieur pour être dans les meilleures conditions pendant cette période de confinement ? BODYHIT vous éclaire sur 2, 3 astuces et vous verrez que vous allez adorer !

 

1. Décidez d’où vous souhaitez réaliser ces sessions de sport

 

Cela peut etre dans votre chambre, dans votre salon ou même dans le couloir de votre appartement, tant qu’il y a quelques mètres carrés où bouger les bras et les jambes !

 

Beaucoup nous disent qu’elles pratiquent dans leur salon, plus grand, plus spacieux. L’essentiel c’est qu’il n’y ait pas d’obstacle sur votre zone d’entrainement.

 

2. Rangez cet espace

Pour que ce moment soit agréable, il faut ranger autour de la zone. Pas de table basse, pas de legos sous les pieds, pas de piles de coussins qui vous tenteraient peut-être de vous allonger alors que vous vouliez bouger !

 

3. Mettez une tenue confortable

Pendant le confinement, on a tous tendance à rester en jogging. Ca tombe bien, c’est la bonne tenue pour faire une session de sport. Donc il vous suffit d’enfiler une tenue confortable et adaptée.

 

Que ce soit un legging, un jogging, un short, tant que vous pouvez exécuter des exercices en toute sécurité, tout passe. Et psychologiquement, se changer en tenue de sport apporte forcément une meilleure préparation mentale.

 

4. Mettez vous en mode “c’est mon temps pour moi seulement”

Non, ce n’est pas égoïste que de vouloir avoir dans sa journée 20 minutes pour soi. Cela ne vous retardera pas non plus dans votre to do du jour si vous êtes en télétravail. Bien au contraire, cela vous mettra en bonne condition physique et mentale pour être focus toute la journée.

 

Alors on embrasse ses enfants, son copain, son mari, on ferme la porte et on lance le cours live avec Raphaëla que BODYHIT met en ligne chaque matin à 10h pour une session fitness et à 17h pour un moment de relaxation. Maintenant vous êtes au top pour votre session à la maison ! Bonne session à vous.