🔥 Offre limitée ! Jusqu’à 320 € d’économies 🔥

Exercices pour perdre sa culotte de cheval

BODYNEWS

Les exercices efficaces pour se débarrasser de la culotte de cheval

Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse culotte de cheval ? Elle se caractérise par l’accumulation de graisses au niveau de la taille, du bas du ventre et du haut des cuisses. La culotte de cheval occasionne parfois des désagréments, tels que des complexes, des problèmes dans le choix vestimentaire, ou tout simplement des difficultés à réaliser certains gestes. C’est pourquoi un bon nombre de personnes cherchent à s’en débarrasser. Ne vous en faites pas ! Vous trouverez ici des exercices focalisés sur la culotte de cheval, pratiques et faciles à réaliser.

Se débarrasser de la culotte de cheval requiert de l’assiduité et de la patience. D’où l’importance d’une activité physique régulière. Les exercices de renforcement musculaire, les exercices de cardio, les exercices ciblés sont tous les bienvenus.

Les meilleurs exercices de musculation pour perdre la culotte de cheval

Vous avez déjà sûrement entendu parler des bienfaits des exercices de renforcement musculaire pour brûler la graisse. Cette méthode marche aussi pour lutter contre la masse graisseuse aux alentours de l’abdomen. La pratique au quotidien des exercices de musculation aide à développer la masse musculaire et à le tonifier. Ils conduisent ainsi à l’augmentation du métabolisme de base. Comme le muscle prend du volume, il a besoin de plus d’énergie pour fonctionner, et la consommation de plus de calories entraîne la diminution des stocks de graisse logés sur chaque recoin du corps.

Pour obtenir des résultats optimisés, nous recommandons le choix des meilleurs exercices culotte de cheval.

Les squats

L’effet des squats sur le fessier, ce n’est plus un secret. Ce sont surtout les femmes qui en raffolent. Le but ? Avoir de belles fesses, toutes rebondies et tonifiées. La culotte de cheval peut disparaître en pratiquant des squats, mais, à condition qu’ils soient exécutés correctement. Au début, tenez-vous bien droit et écartez légèrement les pieds, les mains vides tendues en avant ou tenant quelques charges pour optimiser les résultats. Maintenant, vous pouvez commencer l’exercice. Il suffit de plier les genoux, les mains en avant et descendre son bassin vers le bas pour ensuite remonter, avant de reprendre la position initiale. Puis répétez. Quand vous faites cet exercice, le buste doit être légèrement penché en avant.

Pour gommer la culotte de cheval, il n’y a pas de miracle ! Tout est question d’efforts 💪. Dans cette optique, ne vous culpabilisez pas de vous accorder quelques minutes par jour pour vos séances de squats. Trois à quatre séries de 10 répétitions : ce n’est pas mal pour un débutant. Vous pouvez augmenter le nombre de séries progressivement. Tâchez de prendre quelques secondes (⏱️ 45 secondes maximum) de récupération entre les séries.

Bien que tous les squats sollicitent les muscles de l’avant cuisses, les muscles lombaires et abdominaux, sans oublier les fesses, il faut savoir qu’il y en a différents types pour travailler les ischio-jambiers, à savoir :

  • Air squat,
  • Front squat,
  • Back squat,
  • Single leg hip raise.

Ce qui est sûr, c’est que le squat est l’exercice idéal pour lutter contre la culotte de cheval. 

Relevé de bassin

C’est aussi un exercice basique pour faire travailler en profondeur les muscles des fessiers, de l’abdomen et des cuisses. Ses bienfaits 👍 ? Un exercice efficace pour muscler rapidement l’abdomen et ses environs. Les fesses toniques et fermes peuvent, ainsi, devenir une réalité. Le bonus : un joli ventre plat.

Si auparavant, vous vous demandiez quels exercices de musculation sont les plus efficaces pour perdre sa culotte de cheval. Le relevé de bassin est l’un d’entre eux. Mais, comment le pratiquer ?

C’est un exercice simple qui ne nécessite aucune précaution particulière. On s’allonge sur le sol, le dos bien collé, les jambes bien écartées suivant la largeur des épaules et les pieds collés sur les fesses. Quant aux bras, ils doivent être bien relâchés, allongés suivant le corps. Une fois dans la bonne position, relevez doucement le bassin et contractez vos fessiers, puis revenez à la position initiale. Répétez l’exercice 10 fois et prenez ⏱️ quelques secondes de récupération avant de reprendre. Assurez-vous toujours de garder le dos collé sur le sol tout au long de l’exercice.

Levé de jambe latéral en position allongée

Faire des exercices anti-culotte de cheval et favoriser la perte de poids en même temps, c’est possible ! Le levé de jambe assure efficacement cette mission. Position de départ : allongé sur le côté droit avec les deux jambes bien tendues. Vous n’avez plus qu’à soulever aussi haut que vous le pouvez votre jambe gauche et maintenir cette position pendant 5 secondes, répéter 10 fois puis changez de côté.

Pour intensifier l’exercice, vous pouvez utiliser un élastique entre les jambes.

Donkey-kick

Le donkey-kick figure aussi parmi les exercices culotte de cheval. Il fait travailler les muscles autour de la taille et de l’abdomen de manière efficace. Son avantage ? C’est un exercice facile que vous pouvez réaliser seul à la maison : se mettre à quatre pattes, les bras bien tendus et les mains pointées vers l’avant. Ce mouvement favorise aussi la mobilité des hanches. L’engagement des muscles abdominaux s’avère requis pour stabiliser le bassin. Une fois bien positionné, vous pouvez soulever l’une de vos jambes vers l’arrière, la redescendre et répéter le mouvement. Faites de même avec l’autre jambe. Simple, non ? 😉

Conseils supplémentaires pour éliminer la culotte de cheval

Pour optimiser le résultat, le recours à d’autres méthodes constitue une bonne idée. Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la culotte de cheval.

Avoir une alimentation saine

L’exercice physique n’est pas suffisant pour éliminer la culotte de cheval. En effet, l’associer à une alimentation saine est plus recommandé.

Il y a des cas où la culotte de cheval est due à d’autres facteurs. Ainsi, si elle provient de la rétention d’eau, que faire ?

Conseils du coach : privilégier les 🍉🍑🍊🥭🍍🍌 fruits et  🍅🥦🥒🥬 légumes, bannir les aliments trop gras et le sel. Les fruits et légumes apportent les nutriments nécessaires pour faire fonctionner le corps, sans le faire grossir. En effet, ils permettent d’éviter le surplus de calories, responsable de l’accumulation des graisses sur certaines parties du corps, notamment au niveau des hanches, des fesses et de l’abdomen.

Une alimentation saine implique également une bonne hydratation. Ainsi, n’oubliez pas d’en boire suffisamment ou de favoriser les plats à base de soupe. Elle contient une importante quantité d’eau.

Faire des exercices cardiovasculaires

Même si les exercices de cardio ne sont pas des exercices ciblés, ils contribuent à faire disparaître la culotte de cheval. S’ils sont efficaces pour perdre du poids, de manière générale, ils marchent aussi contre la culotte de cheval.

Vous avez le choix entre 🏊 la natation, 🏃 la course, 🚶 la marche rapide ou 🚴 le vélo. Ces exercices font travailler l’ensemble des muscles, entre autres ceux des jambes et des fessiers. C’est pourquoi, ils permettent aussi de brûler les graisses au niveau des fesses et de les rendre plus toniques. Comme nous le savons déjà, les fesses qui se déforment sont les conséquences de la culotte de cheval.

Utiliser la méthode de palper-rouler

La culotte de cheval s’accompagne souvent de cellulite, d’où l’intérêt de recourir à la méthode de palper-rouler. Il s’agit d’un massage anticellulite, qui peut être effectué sur l’ensemble du corps. Plus précisément, il vise à pétrir l’hypoderme. L’insistance sur une partie déterminée peut se faire si vous avez un objectif précis, comme se débarrasser de la culotte de cheval.

Associé aux exercices, le palper-rouler peut aider à éliminer la graisse corporelle située au niveau des cuisses et des fesses 😉.

Avoir recours à l’électrostimulation

Pour perdre la culotte de cheval, l’électrostimulation s’avère aussi être une méthode ultra-efficace. Elle permet de contracter les muscles abdominaux, lombaires, des fesses et des hauts de cuisses en une seule séance. La contraction des muscles s’effectue de manière naturelle. De plus, pendant le programme métabolisme, les électrodes produisent des petits tapotements, comme un massage, ce qui est idéal pour diminuer la cellulite ! C’est une alternative simple et rapide  pour se débarrasser de la fameuse culotte de cheval 🤏.

L’électro myo stimulation (EMS) est adaptée aux personnes qui n’aiment pas trop pratiquer le sport. Mais, ce procédé conduit à des résultats palpables, même si vous avez un agenda serré. Chez BODYHIT, ⏱️ 20 minutes de séance hebdomadaire suffisent pour mettre des paillettes dans sa vie et atteindre ses objectifs : fesses rebondies, ceinture abdominale renforcée, etc.

Grâce à un coaching personnalisé, nous vous prodiguons nos précieux conseils pour déstocker rapidement les mauvaises graisses. Le but étant de stimuler jusqu’à 12 groupes musculaires à l’aide d’une technologie innovante et certifiée médicale, appelée SYMBIONT. Pour cela, des outils nécessaires à l’accélération du processus d’élimination sont à votre disposition. Les électrodes sont posées sur vos hanches et vos fessiers pour favoriser la circulation sanguine et l’évacuation des toxines. Ils vous aideront à éliminer efficacement l’excès de masse graisseuse qui se trouve au niveau des hanches et des fessiers. Séance après séance, la culotte de cheval, constituée de cellulite adipeuse, va disparaître de façon progressive.