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Comment éliminer les graisses au niveau des cuisses ?

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Perdre des cuisses : conseils pour affiner ses cuisses

Envie de sculpter vos cuisses et dire adieu à l’excès de graisse ? Ne cherchez pas plus loin ! Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, découvrez des astuces simples et efficaces pour perdre des cuisses en toute sécurité. Fini les recherches interminables, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Prêt à vous lancer ? Suivez-nous, et ensemble, nous allons dévoiler les secrets d’une silhouette au top !

Les raisons de l’accumulation de graisses à l’intérieur des cuisses

Une fois les causes exactes déterminées, il est tout à fait possible de stimuler le déstockage des graisses de cuisse. En tout cas, si vous souhaitez avoir un résultat, il convient d’adopter les bonnes habitudes.

Les cuisses : la zone préférée des graisses

Vous souhaitez affiner vos jambes et vous demandez pourquoi vous avez la culotte de cheval 🤔  ? Il existe trois facteurs à considérer.

  • Facteur hormonal

Si les hommes 🧔‍♂️  ont tendance à grossir du ventre. Les femmes 👩‍🦰, quant à elles, voient souvent la taille de leurs hanches, de leurs fesses et de leurs cuisses, s’accroître. Cela s’explique par la production d’œstrogènes au moment de l’adolescence, puis, quand le corps s’apprête à accueillir un bébé et à allaiter.

  • Facteur métabolique

Le partage inégal des calories est lié étroitement au métabolisme de base. Une dépense énergétique lente favorise généralement le dépôt de graisse au niveau des membres inférieurs.

  • Facteur génétique

Par son hérédité, une personne peut naturellement stocker le surplus de calories sur les arrières des cuisses et les hanches.

Est-il possible de maigrir uniquement des cuisses ?

Sculpter son corps est loin d’être une mince affaire. Ce serait vraiment super de pouvoir en cibler uniquement une partie. Mais, en réalité, si vous voyez une certaine zone grossir, c’est que les graisses se répartissent un peu partout. Ainsi, si vous voulez réellement posséder des cuisses fines, vous devrez penser à réduire l’ensemble de la graisse corporelle. Pour y arriver, il convient de suivre nos conseils pour perdre du poids.

Les exercices de renforcement pour perdre des cuisses

Pour ne serait-ce que rester en forme, la pratique d’une activité physique d’une manière régulière est fortement recommandée. À plus forte raison, parvenir à un amaigrissement nécessite des exercices ciblés.

Les squats

La musculation est l’option la plus intéressante pour maigrir rapidement et assurer le renforcement musculaire. Pour agir sur la partie basse du corps, il n’y a rien de mieux que le squat ou l’exercice de flexion des jambes 🦵. Il consiste à descendre et à remonter en pliant les genoux. Cette activité physique fait travailler en même temps le quadriceps et les muscles ischio-jambiers. Il s’agit d’un mouvement polyarticulaire qui n’est pas difficile à exécuter. Néanmoins, il faut attendre d’avoir bien réveillé le corps pour le pratiquer.

Conseils du coach : si vous êtes un débutant, effectuez 20 à 30 squats par jour. Vous pouvez augmenter le rythme au fur et à mesure.

Les fentes avant

Voici une autre activité de musculation pour bouger les muscles des cuisses et au niveau des jambes. Mettez un pied devant et un autre derrière sans coller le talon au sol. Puis, descendez pour que votre genou forme un angle à 90°. Revenez à votre position initiale et répétez le même mouvement. Comme le squat, cet exercice requiert un bon échauffement au préalable.

Le leg extension ou l’extension de jambes

Une option à ne pas oublier : elle travaille le quadriceps. Il suffit de vous servir de la machine dédiée et de vous installer en étendant les jambes à l’horizontale.

Comme il s’agit d’une pratique sportive pas très intense, vous pouvez l’effectuer pour vous échauffer ou pour terminer votre programme.

Le cardio-training

Littéralement, l’activité cardio permet l’entraînement du cœur. Il regroupe tous les gestes sportifs visant à augmenter la fréquence cardiaque et à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez le pratiquer chez vous ou dans une salle de sport pour maigrir les cuisses. C’est une technique qui brûle bien les graisses.

Pour viser vos cuisses, vous pouvez aussi choisir de courir de temps en temps ou marcher rapidement ou faire du vélo ou encore pratiquer les battements jambes croisés. Chaque séance dure généralement une trentaine de minutes par jour et doit être répétée 2 à 3 fois par semaine.

Afin d’en savoir plus, découvrez nos exercices pour perdre sa culotte de cheval

Les aliments à privilégier pour affiner les cuisses

Couplez chaque activité sportive avec une alimentation équilibrée. Il s’agit d’une manière très efficace pour trouver un bon résultat. Si vous introduisez trop de calories dans votre corps, plus qu’il n’en demande, il va nécessairement la déposer dans les cellules adipeuses.

Les légumes verts 🥒 🥬 🥦 

Privilégiez une alimentation riche en légumes verts dans tous vos repas. Leur rôle en tant que brûleurs de graisse n’est plus à démontrer, car ils ne contiennent que peu de calories. Le choix est vaste : les concombres, les courgettes, les choux blancs, les épinards, les céleris, etc. Ils sont la clé d’une bonne alimentation.

Les protéines animales maigres

Pour perdre les graisses de l’arrière des cuisses, sélectionnez bien les protéines que vous mangez. Même si elles sont indispensables, certaines ne feront que favoriser votre prise de poids. Donc, faites attention !

Conseil du coach : pour avoir de belles jambes fines, misez sur les sources de protéines maigres : viandes bovines, les fruits de mer, les poissons, les volailles ou encore les œufs. Ce sont vos meilleurs alliés dans votre régime minceur. Variez simplement les recettes pour ravir vos papilles.

Les protéines végétales

Leur décomposition est longue. Cela va réduire votre appétit et ainsi votre apport de calories. Vous vous sentirez rassasié à longueur de temps.

Conseil du coach : consommez chaque jour des céréales, telles que l’avoine, des légumineuses, des oléagineux et des graines pour rendre vos cuisses plus légères.

Les fruits frais

Ce sont d’excellentes coupes faims et ainsi des alliés minceurs à prendre en compte. La pomme, la fraise, l’orange, la pastèque, la framboise, la poire et l’avocat en font partie. Faites-vous plaisir 🙂

Un litre et demi d’eau par jour

Le principal ingrédient pour bien sculpter vos cuisses est l’hydratation. Buvez de l’eau autant que vous pouvez pour atteindre au moins 1,5 L par jour. Optez pour du thé vert, des infusions ou encore de l’eau chaude avec du citron, afin de brûler beaucoup de graisses.

Conseils du coach : éviter les aliments riches en sucres rapides 🍬 et en graisses saturées, comme les gâteaux 🎂 ou les aliments frits 🍟.

Attention aux régimes restrictifs qui peuvent vous rendre malade. Votre but est de perdre des cuisses et non pas de vous affamer. Adoptez le bon apport calorique. Apportez à votre organisme au moins 1200 kilocalories par jour et allez-y doucement. Par exemple, si vous avez l’habitude de manger plus de 2500 kilocalories, vous n’allez pas passer du jour au lendemain à 1200 kilocalories.

L’électrostimulation : la méthode rapide, efficace et durable

Si vous cherchez un procédé de perte de poids rapide, mais, en même temps, efficace et durable, l’électrostimulation est la solution. Cette méthode est synonyme d’efforts musculaires, avec des résultats plus rapides. Elle repose sur des stimulations électriques pour solliciter les muscles des jambes et des cuisses tout au long de la séance.

Normalement, le cerveau vous dicte votre action musculaire. Mais, avec l’électro myo stimulation (EMS), les électrodes vont accélérer ce travail en contractant encore plus vos muscles pour un résultat palpable au bout d’une seule séance. Ce procédé fait travailler exactement et de façon naturelle 12 groupes musculaires, dont notamment ceux des cuisses, comme le quadriceps, les ischios et les fessiers.

Tout le monde peut profiter des bienfaits de l’EMS. D’abord, elle diminue efficacement la graisse des cuisses et élimine la cellulite. Spécialement pour les femmes, elle réduit le tour de taille et les hanches tout en tonifiant les muscles du dos, des abdos, des fessiers et des cuisses. Résultats : cuisses toniques et fesses bombées, le court-chemin vers la bonne humeur ! Tout ça en seulement 20 minutes par semaine chez BODYHIT.

Notre méthode s’adresse à ceux qui veulent sculpter leur corps avec des exercices de musculation, mais qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à y consacrer. Un coach sportif formé et diplômé d’État veille à la bonne application des exercices et de la technologie avancée : SYMBIONT. Non seulement, la tenue composée d’électrodes épouse parfaitement votre corps, mais surtout, elle est sans-fil, ce qui vous offre une totale liberté de mouvements. Le confort, le bonheur, la bonne humeur et le bien-être sont donc au rendez-vous !

Conseils pratiques pour perdre des cuisses

À part l’alimentation saine et le sport, des bons gestes au quotidien contribuent favorablement à réduire la taille de vos cuisses.

Un sommeil réparateur

Encore une fois, affiner ses cuisses ne signifie pas se faire souffrir. Quelle que soit votre méthode d’amincissement, il faut bien dormir chaque nuit. Non seulement un sommeil suffisant garantit le bon fonctionnement de l’organisme, mais il vous aide dans le processus d’amincissement des cuisses. En effet, si vous ne dormez pas assez, le taux de ghréline va augmenter : cela va stimuler votre appétit et vous obligera à grignoter tout le temps.

Une douche froide 🚿 

C’est un geste banal, mais qui peut avoir un effet immense pour vos jambes. L’utilisation de l’eau froide au moment de vous doucher augmente la circulation sanguine, ce qui est loin de faire plaisir à votre cellulite.

La régularité des entraînements associée avec la persévérance et la patience

Un bon résultat ne se constate pas au bout d’un, deux ou trois séances de sport. Entraînez-vous régulièrement pour réaliser votre rêve de maigrir des cuisses. Si vous pouvez vous adonner à une activité physique tous les jours, c’est parfait. Mais si ce n’est pas possible, assurez au moins 2 à séances par semaine. Puis, il faut se montrer patient et persévérant dans son projet d’être bien dans sa peau au quotidien.

Les techniques proposées en institut de beauté

Pour éliminer la cellulite et perdre des cuisses, vous pouvez aussi rejoindre un institut de beauté. Il peut vous proposer différents services de soins correspondant à votre demande. Il en est ainsi, par exemple, du drainage lymphatique, de la Cellusonic ou encore de la technispa.