🔥 Offre limitée ! Jusqu’à 8 semaines offertes 🔥

Comment affiner ses jambes ?

BODYNEWS

Affiner ses jambes : conseils et exercices pour des jambes fines 

Vous rêvez de jambes affinées et galbées ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir pour obtenir des jambes élancées et toniques. Fini les recherches interminables, nous avons les solutions adaptées à vos besoins ! En quelques minutes par jour, vous pourrez mettre en pratique nos astuces, à la maison ou ailleurs, pour obtenir des résultats concrets et durables. Alors, prêt(e) à faire le premier pas vers des jambes sculptées ? Suivez-nous, et ensemble, nous allons façonner vos jambes de rêve !

Comprendre comment affiner ses jambes 

📌 Premier réflexe : connaître les causes de l’accumulation de la graisse et du manque de tonicité des jambes. Attention 🚫 ! Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent entraîner le stockage des amas de graisse ou la rétention d’eau au niveau des jambes. Un manque d’activité physique produit aussi les mêmes effets. La sédentarité est source d’une mauvaise circulation sanguine, pouvant conduire à des jambes lourdes. Toutefois, il y a des cas où le problème provient d’une cause hormonale ou génétique.

Quoi qu’il en soit, il y a des solutions à tout. Que faire ? Renforcer les muscles des jambes. En plus des exercices de cardio, les exercices ciblés s’avèrent être les plus efficaces. Mais, pour atteindre rapidement votre objectif, il vous est conseillé de les combiner avec une alimentation équilibrée. Certains aliments contribuent à l’élimination des mauvaises graisses, tandis que d’autres sont utiles à la formation de la masse musculaire.

Affiner ses jambes grâce à l’électrostimulation

Une technique révolutionnaire rejoint le rang des activités sportives pour la remise en forme : l’électrostimulation. Cette méthode consiste à provoquer la contraction volontaire des muscles à l’aide d’une combinaison 2.0 composée d’électrodes. L’avantage ? Le travail musculaire de l’ensemble du corps se fait simultanément. Mais, vous pouvez également cibler une zone particulière si vous le souhaitez. En effet, l’électrostimulation déstocke les graisses logées au niveau des fessiers, des hanches et des jambes. Ce procédé permet aussi de travailler en profondeur les muscles des cuisses 🦵, particulièrement l’arrière des cuisses et l’intérieur des cuisses.

Chez BODYHIT, une séance de ⏱️ 20 minutes par semaine est largement suffisante pour atteindre vos objectifs. Couplée avec la technologie baptisée SYMBIONT, exclusive chez BODYHIT et dernière innovation sur le marché, l’électro myo électrostimulation (EMS) offre des résultats durables en un temps record : cuisses fines, jambes fuselées, fesses rebondies et corps tonifié.

Les séances d’électrostimulation sont aussi la clé d’une peau zéro cellulite. Cette méthode exauce votre rêve d’être bien dans votre corps avec vos belles jambes. Pour accélérer le résultat, une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et une hydratation 💦 sont à privilégier. 

Exercices pour tonifier les jambes

  • Les squats 🏋️

Les squats agissent positivement au niveau des cuisses et des fesses. Ils contribuent aussi à avoir de belles jambes, fines et bien galbées. L’avantage du squat, c’est que vous pouvez le réaliser seul à la maison. Position de départ : se mettre debout 🧍 avec les jambes tendues et légèrement écartées suivant la largeur des hanches. Descendez lentement, puis revenez à la position initiale. Bien qu’il s’agisse d’un entraînement simple, adoptez la bonne posture : haut du dos bien droit et fesses en arrière lors de la descente au niveau des genoux, les pieds bien fixés sur le sol.

  • Les battements des jambes croisées

C’est un exercice ciblé dédié à la mise en forme des jambes 🦵. Il travaille particulièrement pour les adducteurs. Pour commencer, allongez-vous sur le côté droit, les pieds joints au départ. C’est sur l’avant-bras droit que vous devez vous appuyer. Quant à la main gauche, elle doit être posée à plat devant vous. Par la suite, amenez doucement votre pied gauche devant le genou droit. Laissez-la poser à plat au sol. Faites de même avec le pied droit.

  • Les fentes

Même si les fentes ouvertes entrent dans le cadre des exercices ciblés, elles ne permettent pas uniquement de perdre des cuisses. En effet, elles font aussi partie des exercices culotte de cheval : ischio-jambiers, muscles fessiers et abdominaux renforcés, quadriceps développé. Il en est de même pour les exercices précédents : ils peuvent contribuer à lutter contre la graisse ou la rétention d’eau au niveau d’autres régions du corps.

Les fentes en avant s’avèrent être les plus recommandées. Jambes écartées, dos droit, effectuez un grand pas de 90° vers l’avant en s’assurant que le genou ne dépasse pas la pointe du pied. Revenez dans la position initiale en poussant sur la jambe. Alternez et c’est fait 👌 !

Vous pouvez intégrer ces exercices dans votre routine sportive. Ils ne prendront que 20 à 30 minutes de votre temps.

📌 Conseil du coach : les enchaîner après votre cardio habituel. Cette habitude assure le renforcement musculaire de vos jambes. Trois séries de 15 répétitions pour chacun de ces exercices suffisent pour sculpter vos jambes.

Alimentation pour favoriser l’affinement des jambes 🥝🧅🌰🥦🥒🍅🍌

Les efforts physiques seront vains s’ils s’accompagnent d’une mauvaise hygiène alimentaire. Mais, avec une alimentation équilibrée, les résultats sont optimisés. Voici quelques conseils pratiques pour soutenir vos objectifs d’affinement des jambes :

  • Privilégier les fruits et légumes

Les fruits et légumes apportent les nutriments dont le corps a besoin, sans faire grossir. En effet, ils contribuent à combattre le stockage des graisses dans les cuisses et dans les autres recoins du corps, grâce à leur forte teneur en enzymes digestives et en fibres. L’idéal est de varier les couleurs 🍍🍇🍠🍆🥦🍓🍏🍉. En manger cru est également conseillé.

  • Préférer les protéines maigres

Les protéines permettent le maintien de la masse musculaire. Une consommation suffisante de protéines aide à convertir la masse graisseuse en muscles. Toutefois, veillez à ce que l’apport calorique ne soit pas excessif au risque de prendre des poids en plus. Pour ce faire, préférer les protéines maigres : volailles 🍗, œufs 🥚, pois chiches…

  • Réduire le sucre et les graisses saturées

Affiner ses jambes rime avec moins de sucre et de matières grasses. Une consommation non modérée de ces ingrédients entraîne un gain de poids surtout au niveau des jambes. Ainsi, faites un point ❌ sur les confiseries et les desserts trop sucrés. Pensez à les remplacer par des fruits : ils contiennent des sucres naturels. Les charcuteries 🥨🥓, les plats industriels et tout ce qui est fast food 🍔🌭🍕🍟🌮 sont pareillement à bannir de vos habitudes alimentaires. Il ne s’agit quand même pas d’éliminer totalement les lipides. Mais, choisissez les bonnes graisses : noix 🥜🌰, avocats 🥑, poisson gras 🐟, huile de colza…

Conseils pratiques pour des jambes toniques

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les petites routines quotidiennes contribuent à perdre des cuisses. Vous êtes ainsi encouragé à rester actif : pourquoi ne pas aller au travail à pied 🚶 ? Ou bien descendre un arrêt de moins 🚌🚊 que d’habitude pour profiter d’une petite marche ? Au lieu de monter les ascenseurs, privilégiez les escaliers.

Sinon, tout le monde sait qu’une activité cardio est bonne pour la santé et pour la remise en forme 🤸. Elle fait ses preuves d’efficacité sur l’affinement des jambes. À vous de choisir : vélo 🚴, aquagym, jogging, course 🏃, marche 🚶, natation 🏊… Une bonne hydratation s’impose aussi 💦. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. 

Ces bonnes habitudes tonifient et renforcent de manière progressive et continue les muscles des jambes et les aident à s’affiner et à paraître plus toniques 🦵. Des solutions cosmétiques comme des crèmes amincissantes et des solutions médicales existent également. Avant d’y recourir, tâchez toutefois de consulter l’avis d’un spécialiste.