Pas d'haltères, pas de problème, on vous donne des solutions

5 conseils pour faire du sport chez soi sans haltères ni matériel

Vous êtes motivé pour faire du sport de chez vous, mais vous vous dites qu’il vous manque du matériel ? BODYHIT vous donne ici ses meilleurs conseils pour utiliser les objets du quotidien et comment remplacer les haltères, bandes élastiques etc.

 

1. Par quoi remplacer les haltères ?

Vous êtes habitué à vous entrainer avec des haltères et ce confinement chamboule vos entrainements ? Pas de problème, vous pouvez improviser avec d’autres accessoires ! La bouteille d’eau par exemple est un excellent accessoire pour remplacer les haltères. Veillez à prendre deux bouteilles d’eau de même contenance et remplies au même niveau. C’est également possible avec des bouteilles remplies de sable pour alourdir davantage.

 

2. Par quoi remplacer son tapis de course ?

Nul doute que d’aller courir en pleine campagne est un vrai plaisir. Pour autant lorsque l’on vit confiné, il est possible de faire son footing ! Vous pouvez commencer par courir chez vous, ou à sautiller sur place. Faire cet exercice pendant 10 minutes, deux à trois fois par semaine, est déjà un bon début.

3. La chaise, votre allié pour un bon entrainement chez vous

Vous ne verrez plus la chaise comme avant. Avec une simple chaise, vous serez étonné du nombre d’exercices qu’il est possible de faire ! Vous pouvez prendre appui sur la chaise pour réaliser des pompes, une variante aux pompes au sol. Et si vous avez une barre (quelque chose de solide) il est possible de faire bien d’autres activités : installer une barre entre deux chaises afin de pouvoir effectuer quelques tractions. Mais vous pouvez aussi prendre appui sur deux chaises avec vos bras pour faire travailler vos épaules et vos pectoraux, etc.

4. Et si vous preniez les escaliers ?

Vous vivez dans un immeuble avec escaliers ? C’est une chance ! C’est parfait, il ne vous reste plus qu’à monter, descendre l’escalier en petites foulées, accélérer le rythme petit à petit pour une excellente session cardio !

5. Faites le mur comme à vos 16 ans

Faire la chaise en s’adossant contre un mur en tenant au moins de 10 secondes est un excellent exercice qui favorise le renforcement musculaire de vos cuisses et de vos fessiers.
Comme vous comprenez, il est possible de faire du sport chez soi en toute facilité ! Et bien entendu, rejoignez nous pour les rendez-vous LIVE sur instagram. Autant dire que vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous mettre au sport !