Gérer votre faim avec les snacks malins

Les snacks malins

Pas toujours facile de ne pas grignoter pendant la période de confinement ? Voici des suggestions pour limiter les dégâts ! Grignoter léger : c’est possible !

 

BODYHIT vous propose une sélection de coupe-faims naturels, nourrissants et sains pour votre ligne.

 

Snack #1 : les fruits frais.

Les fruits sont un cadeau de la nature. Vous pouvez en consommer en toute saison, à tout moment de la journée, sans compromettre son régime et même améliorer sa santé grâce à eux. Sachez qu’une pomme n’apporte que 65 kcal et deux clémentines 45 kcal.

 

Snack #2 : Les fruits secs

Les fruits secs sont très variés : pommes, pruneaux, figues, abricots et bien sûr les raisins secs. Ils réunissent sous un faible volume tous les principes nutritifs du fruit frais.

 

Snack #3 : les produits laitiers

Parfois un yahourt fait l’affaire. Vous aurez satisfait votre palais sans compromettre vos effort, à condition de ne pas y ajouter du sucre. Les fromages blancs 0 % sont aussi une bonne idée, toujours sans sucre idéalement.

 

Snack #4 :  “snack crudités”

La farandole des crudités : tomates cerises, fines tranches de carottes, céleris, concombres ou même choux-fleurs.

 

Snack #5 : les chips de légumes

Nous avons déjà rédigé un article à ce sujet, les fameuses chips de légumes ! Vous pouvez aussi en faire des sucrées, sans avoir à rajouter du sucre d’ailleurs.

 

Snack #6 : le chocolat

Alors attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas encore écrit ! Oui MAIS, il faut choisir un chocolat noir à 70% de cacao minimum. Les autres chocolats, c’est un no go..

 

Enfin, n’oubliez que l’eau et le thé peuvent aussi être très efficaces pour contrer une faim subite. Un grand verre d’eau et pouf, la sensation de faim disparaît.