C'est la période pour prendre soin de soi avec les épices, sources naturelles pour booster son organisme

Quelles épices pour booster son système immunitaire ?

Les épices sont magiques ! Non seulement, elles donnent plus de goût aux plats que l’on cuisine mais en plus, elles sont de vraies booster pour un meilleur fonctionnement de son système immunitaire.

 

Cette période délicate que nous traversons est peut-être un rappel pour plus de simplicité dans nos vies. Alors reprenons les bons conseils de nos grand-mères car elles sont si souvent raison.  Consommez en plus régulièrement pour vous donner un coup de boost à votre organisme.

 

1. Le curcuma

 

Le curcuma est très reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Mais ses bienfaits sont plus nombreux encore : il favorise la digestion, il améliore la concentration et favorise la combustion des graisses et aide à lutter contre le stress. Vu la période que nous vivons, c’est le moment de se concocter des recettes à base de curcuma.

Pour celles et ceux qui n’apprécient pas son goût, vous pouvez le combiner avec du poivre noir, cela effacera son intensité en bouche.

 

2. La noix de muscade

 

La noix de muscade, parfois appelée Noix de banda, comporte bien des vertus : anti-inflammatoires et antiseptiques. La noix de muscade est connue pour soulager comme une sorte de sédatif léger les affections respiratoires telles que les grippes, les bronchites et tous les maux de gorge.

Vous l’utiliserez facilement dans un Phô et dans les gateaux.

 

3. La cannelle

 

Il y a ceux qui l’aiment, et ceux qui detestent son goût ! Bien dommage, car elle aide à combattre un rhume et soulager un mal de gorge. Soupoudrez vos soupes et vos muffins à la pomme d’un peu de cannelle, votre corps vous dira merci !

 

4. La cardamome

 

La cardamome est connue et utilisée en Inde depuis des temps très reculés. Ses vertus digestives qui lui sont prêtées expliquent la raison pour laquelle elle est tant appréciée. Elle possède également des propriétés antiseptiques naturelles. Véritable booster de bonne humeur et de forme, elle est une source reconnue de calcium, de magnésium, de vitamine B2 et B6.

5. Le cumin

 

Chose originale, le cumin est de la même famille que le persil. Sa graine est réputée faciliter la digestion et possède un effet apaisant contre les troubles digestifs, les coliques et les ballonnements. C’est aussi un brûleur de graisse reconnu !

 

C’est le moment d’épicer sa vie 🙂 avec tous ces conseils, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !