Le pouvoir de la visualisation aide à maigrir

Le pouvoir de la visualisation

Avez-vous déjà entendu parler du pouvoir de visualisation ? C’est cette capacité à se projeter, à se visualiser comme on rêverait d’être voire à imaginer des situations que l’on aimerait vivre. La visualisation permet de développer des pensées positives et de mieux gérer son stress et ses émotions dans la durée.

D’ailleurs de nombreux athlètes de niveau mondial et provenant de diverses disciplines utilisent la visualisation créative afin d’améliorer leurs performances, lors de l’entraînement ou de compétitions.

Le pouvoir des pensées positives

La visualisation c’est par exemple s’imaginer déjà avec son poids idéal. Cet exercice a pour but de visualiser la silhouette de ses rêves pour se sentir parfaitement bien dans sa peau, telle que l’on souhaite être. L’exercice est proche de la méditation, il s’agit de fermer les yeux, se détendre, d’inspirer par le ventre et d’expirer. L’image dans votre tête doit être presque comme une perception palpable de ce nouvel être auquel vous aspirez.

L’exercice vous permet de vous libérer de toutes les mauvaises pensées, d’expirer les expériences négatives appartenant au passé et d’expulser toutes ondes négatives quelles qu’en soient la nature.

Une image de vous plus favorable

Certaines personnes sont obsessionnelles avec ces fameux kilos qu’elles n’arrivent pas à perdre. D’autres s’arrêtent en chemin, trouvant les efforts comme insurmontables. Se voir déjà en haut de la montagne permet de se donner le courage et l’espoir pour y arriver. Il faut se déprogrammer pour ne plus se voir telle que l’on est, et s’imaginer telle que l’on voudrait être.

Une fois que cette image est bien ancrée dans votre cerveau, vous avez fait la moitié du chemin ! Le cerveau humain ne peut pas faire la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginée. Donc plus votre cerveau sera focalisée sur votre image en tête, plus vous vous rapprocherez de votre objectif.

Essayez cette méthode, tenez votre planning de séances d’electrostimulation et vous verrez vos kilos en trop s’envoler !