la to do list du coeur

La To Do list de Noël

Vous allez me dire “Ah non, pas de to do list pendant Noël !”.. Je vous comprends ! Enfin quelques jours off pour se reposer et ne pas penser au travail…

Mais croyez-moi, cette to do est essentielle et finalement, si on l’employait toute l’année, cela transformerait notre vie 🌲❤️!


Au lieu d’acheter des cadeaux, soyez présent 🙏🏽
Quand nous sommes présents pour quelqu’un, nous ouvrons nos cœurs, nous offrons un soutien inconditionnel et nous laissons de côté les jugements et le contrôle.


Au lieu d’emballer des cadeaux, enveloppez quelqu’un dans un câlin.
Cela a même un mot : la calinothérapie ! C’est connu, un calin par jour éloigne les docteurs 😍😄Le calin apporte beaucoup de bienfaits et améliore notre bien-être de par la chaleur humaine que l’on ressent et cet enveloppement corporel comme une protection naturelle.


Au lieu d’envoyer des cartes ou des emails, envoyez de l’amour ❤️
Plus facile à dire qu’à faire, je l’entends bien. Mais il s’agit ici de se manifester auprès de vos proches pour leur faire comprendre que vous êtes là, s’ils ont besoin. Envoyer de l’amour est une main tendue vers l’autre.


N’achetez pas, faites par vous-mêmes !
Revenons aux fondamentaux… Faire par soi-même a une double vertu : d’une part, cela rend l’objet ou l’intention tout à fait original et unique; d’autre part, l’action de “faire” plutôt que de “faire faire” peut vous apporter beaucoup de détente et de satisfaction personnelle.


Au lieu de faire des biscuits, faites la paix.
J’aurais presque envie de vous dire de faire les 2 finalement, parce que donner un biscuit est un prémisse à la paix 🤣


Et ne cherchez pas la lumière, soyez la lumière! 💫❤️
Pas besoin de chercher en l’autre, sa propre lumière. Briller par soi-même apporte de la plénitude et amplifie sa bonne estime de soi-même. Vous êtes la solution à tous vos problèmes, alors étincellez de mille feux et vous deviendrez cette personne fascinante voire hypnotique pour votre entourage.


En cette période des Fêtes, prenons un peu de recul pour se consacrer à soi, à ses amis et sa famille ! Bonnes fêtes à toutes et tous !