gardez la forme en période de confinement

Pourquoi il est essentiel de garder une activité physique pendant le confinement

Le frigidaire à gauche, le placard à droite et l’ordi sur les jambes pour regarder le dernier épisode de la série Freud.. Si vous souriez en lisant ces lignes, c’est que vous êtes bien confiné !

Si vous ne voulez pas finir cette période avec +5kg sur la balance, c’est le moment de comprendre pourquoi il est essentiel de garder une activité physique pendant le confinement et pour de raisons évidentes qui vont bien au delà de ce qui est inscrit sur la balance.

Faire du sport est essentiel pour se maintenir en forme et chasser le stress..

Pourquoi est-il important se maintenir en forme pendant le confinement ?

Vous avez forcément entendu parler des préconisations de l’OMS… 30 minutes d’exercice chaque jour. C’est presque facile à faire dès lors que l’on est autorisé à sortir de chez soi. Le problème est lorsque l’on reste à la maison. On ne bouge plus, on oscille entre netflix et les apéros sur facetime.

Or, rester sédentaire est mauvais tant pour le moral que pour la silhouette. Bouger permet de réduire son stress, évacuer toutes ses mauvaises énergies et aussi penser à autre chose que ce que vous allez manger dans 5 minutes…

Comment peut-on se maintenir en forme pendant le confinement ?

Ca tombe bien, BODYHIT vous donne 2 rendez-vous live sur instagram chaque jour pour mieux vous faire tenir cette situation ! Le matin à 10h pour une session sportive et le soir à 17h pour une session relaxante, le parfait mix pour garder la pêche et le sourire ! Pourquoi faire du live vous me direz ?

L’un de ces aspects négatifs du confinement est notamment la perte de repères : oublier la date du jour, prendre sa douche à 15h, ne pas manger à heure fixe etc. De même, la solitude de certain(e)s peut déclencher le besoin d’interactions et de moments pour se retrouver “collectivement, chacun chez soi”. Enfin, il est clair que cette période unique en son genre peut être source de stress difficile à gérer, selon chacun(e). En plus, pas besoin de matériel, tout se fait au poids du corps !

La session du matin dure 23 minutes incluant l’échauffement, celle du soir dure 10 minutes.. Bingo, vous avez vos 30 minutes de sport par jour !

Et pour toutes celles et ceux qui travaillent pendant cette période délicate, nous mettrons en ligne les videos en mode replay, comme cela, pas d’excuses pour ne pas les faire quand même…

Alors rejoignez nous chaque jour sur instagram @bodyhitgroup et entrainez vos ami(e)s !