🔥 Offre limitée ! Le coaching à 25 € 🔥

Comment enlever la cellulite : astuces et solutions

BODYNEWS

Comment enlever la cellulite : astuces et solutions

Besoin d’éliminer la cellulite pour vous sentir mieux  dans votre peau ? Ce n’est pas un péché de se soucier de son bien-être. Bien au contraire, une telle initiative ouvre droit au bonheur. La cellulite, stockage d’amas graisseux sous cutanée, donne l’aspect peau d’orange 🍊. Manque d’activité physique, mauvaises habitudes alimentaires, avancée d’âge, raisons sanitaires ou génétiques en sont les facteurs.

Mais, comment enlever la cellulite ? Astuces naturelles, activité sportive, solutions révolutionnaires, telles que la méthode BODYHIT, font partie de la liste.

Comprendre la cellulite

Traiter efficacement la cellulite nécessite de savoir quel type de cellulite s’agit-il.

  • La cellulite aqueuse :

La cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation, suite au manque d’activités physiques régulières. Jambes lourdes et marbrures sont des symptômes qui permettent de la détecter. Les zones ciblées : cuisses, bras, ventre, hanches et fesses.

  • La cellulite adipeuse

Ce type de cellulite se caractérise par le gonflement des cellules adipeuses au-delà de leur taille normale. D’où l’accumulation des tissus, responsable de l’inflammation. À part la sédentarité, la consommation excessive de graisses saturées 🥓🥫 favorise son apparition sur des régions particulières : les hanches et les ishio-jambiers.

  • La cellulite fibreuse :

C’est la plus difficile à déloger. Elle provient du dysfonctionnement des fibres collagènes qui servent à fixer les cellules au niveau des muscles et de la peau. Dure au toucher et teinte violacée, ce stockage des graisses est lié au vieillissement.

Le cumul des trois types de cellulites renvoie à la cellulite mixte. Une alimentation trop riche en calories et une mauvaise circulation sanguine 🩸 promeuvent cette circonstance. Une mauvaise hygiène de vie et les gènes peuvent aussi déclencher l’apparition de la cellulite.

Solutions efficaces pour enlever la cellulite

Si vous êtes déjà adepte de méthodes naturelles ou des moyens avancés, voici quelques mesures efficaces.

Astuces naturelles pour réduire la cellulite

  • Lotion à la caféine : une anti-cellulite miraculeuse

Les bienfaits du café sur la cellulite des cuisses ne sont plus un secret pour tout le monde. Pour préparer vous-même votre lotion miraculeuse au café : mettre 50 cl de café corsé dans une bouteille, y ajouter le jus d’un citron. Fermer le récipient, le bien secouer et laisser reposer 24h ⏱️. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la zone concernée.

  • Tisane aux queues de cerise : un brûle-graisse rapide 🍵

Cette tisane a l’avantage de brûler rapidement les graisses, une cause fréquente de la cellulite. De plus, elle aide à détoxifier l’organisme. 2 à 3 tasses par jour suffisent.

  • Massage anti-gras à l’huile essentielle 💆 : efficace pour déloger les amas graisseux

Les massages favorisent une bonne circulation sanguine et aident à déloger les amas de graisse. Massage circulaire, pétrissage, pression-glissée et drainage lymphatique sont tous à privilégier. Conseil du coach : privilégier les huiles essentielles à base de citron, de cèdre d’Atlas, de pamplemousse ou de cyprès.

  • Bains aux plantes anti-cellulite 🛀

Une infusion de 50 grammes chacune de plantes d’hamamélis, de romarin, de prêle avec un peu d’argile blanche et de sel marin, versée dans le bain, contribue à nettoyer la peau en profondeur, à absorber l’excès d’eau et à exercer un micro-gommage sur la peau.

Alternatives modernes pour réduire la cellulite

Enlever la cellulite n’est plus un problème. Des solutions avancées et professionnelles existent de nos jours : 

  • Compléments alimentaires : drainants efficaces

Pour optimiser le résultat 💯, des compléments alimentaires sont requis. Ils disposent de principes actifs drainants et permettent ainsi l’élimination des graisses. De plus, ils contribuent à la mise en marche du processus de déstockage de la rétention d’eau.

  • Le Palper-rouler et la ventouse : rapides contre la cellulite

Le palper-rouler est réputé être la meilleure technique contre la cellulite. Place à la peau lisse, grâce à une machine à massage, qui consiste à pétrir la peau pour activer la lipolyse. Cela favorise la circulation veineuse et l’éparpillement des graisses.

Quant à la technique des ventouses, elle consiste à faire glisser la ventouse sur la zone à traiter de façon horizontale, puis verticale pendant 4 minutes. Son avantage ? Elle reproduit le massage anti-cellulite du palper-rouler.

  • Chirurgie et médecine esthétique pour enlever la cellulite

Si vous aspirez à des résultats immédiats, la chirurgie et la médecine esthétique contre la cellulite sont faites pour vous 👌 : mésothérapie, drainage lymphatique, cryolipolyse, liposuccion. Néanmoins, fiez-vous d’abord aux conseils d’un spécialiste avant de faire votre choix.

Les exercices recommandés par BODYHIT pour enlever la cellulite

La solution pour une perte de cellulite efficace est simple : une alimentation saine et équilibrée avec une activité physique régulière 🏋️🏃, par exemple, une séance d’électrostimulation par semaine.

L’avantage ? Tous les groupes musculaires sont stimulés en même temps. Ils travaillent en profondeur tout au long de la séance, contrairement à un cours ordinaire où il faut enchaîner beaucoup plus d’exercices et beaucoup plus de séances par semaine.

Croyez-nous, 20 minutes par semaine suffisent !

Voici un entraînement EMS parfait pour dire adieu à la peau d’orange, mais que vous pouvez aussi reproduire à la maison (avec les électrodes en moins).

Mincir, se défouler et se sentir mieux 😁 … Avec cet entraînement d’électrostimulation, aucun risque pour les articulations, puisque les coups sont portés dans le vide et sans charge. Alors, on enfile sa combinaison Symbiont et on se lance ! À faire seul(e) ou en duo, pour se motiver.

  • Exercice 1 : Des squats pour stimuler les cuisses

Debout, bras fléchis devant soi, poings serrés vers le haut.

Ventre rentré, jambes écartées de la largeur des épaules, on inspire en faisant des squats (plier les genoux comme pour s’asseoir, afin de faire travailler les abdominaux, les cuisses et les fesses).

On expire en remontant tout en alternant des coups de poing vers le haut.

  • Exercice 2 : Des coups de poing pour aplatir le ventre

Coudes au niveau des côtes, poings près des pommettes, bassin à peine basculé vers l’avant, genoux fléchis, jambe droite en arrière.

On expire et on pousse le bras droit vers l’avant en l’allongeant au maximum pour lancer son coup.

Puis, on inspire en changeant de bras et de jambe.

  • Exercice 3 : Des fentes pour affiner les fessiers

Abdos serrés, jambe droite en avant, la gauche derrière, avec le genou fléchi à 90°.

On pousse sur la jambe avant pour remonter la jambe gauche fléchie et on recommence 4 fois avant de changer de jambe.

  • Dernier exercice : Le programme métabolisme 

Sur cet exercice final, on active le cardio de manière intensive pendant 3 minutes : course sur place, jumping et montée de genoux en continu !

L’électrostimulation, envoyée par la machine à ce moment, a pour but d’augmenter la circulation lymphatique, ce qui va donc avoir un effet de drainage ✔️.

Le stockage des cellules graisseuses est dû à la mauvaise circulation sanguine. Une bonne circulation va améliorer l’irrigation des petits capitons saturés et donc favoriser le resserrement des tissus conjonctifs.

C’est ainsi que BODYHIT vous aide à réduire la cellulite et par conséquent à améliorer l’aspect de votre peau.

Découvrez notre article sur la thématique “comment perdre du ventre

Réservez votre séance d’essai d’électrostimulation (EMS) dans l’un de nos 130 clubs. 😉

 

Source première : https://teammihabodytec.blog/tag/preparation-physique/