Préparez vous physiquement pour vos vacances au ski

La meilleure préparation pour vos vacances au ski

La seule satisfaction de voir la fin de l’été, c’est de se dire que les vacances au ski ne sont plus très loin ! Si vous avez prévu de partir skier dans les prochaines semaines, alors c’est le moment de reprendre un programme d’entrainement..

Parce que si vous croyez que vous allez pouvoir dévaler les pistes pendant huit heures d’affilée après des mois d’inactivité, vous rêvez.. ou bien vous jouez avec votre santé, à vous de voir ! Pas d’inquiétudes, BODYHIT est là pour vous remettre en piste (de neige.. désolée, on a pas pu s’en empêcher ;-))

Une préparation pour les vacances au ski au top

Le ski est un des sports les plus complets car il sollicite à la fois le cœur, les jambes et la ceinture abdo/lombaires. Plutôt que de foncer la tête en avant sur les pistes noires après de longs mois d’inactivité, profitez des semaines qui vous séparent des soirées raclettes en bas des pistes pour vous remettre en forme.

Endurance et capacité cardio-vasculaire sont les minimums pour être en mesure de descendre les pistes sans heurts ni fatigue. Il vous faudra également une excellente tonicité musculaire pour bien fléchir sur vos skis, et encore une fois éviter les vilains bobos qui vous gâcheront vos vacances…

Bien se préparer avec l’electrostimulation pour le ski

Un entrainement d’EMS est très efficace pour travailler les 8 groupes musculaires simultanément. En effet, BODYHIT propose des séances de 20 minutes de coaching qui équivalent à 4h de stimulation musculaire avec un travail global et simultané de tous les muscles du corps.

 

La première question que vous posera votre coach formé à la méthode BODYHIT sera d’évaluer avec vous votre condition physique : faites-vous du sport régulièrement ? arrivez-vous à courir 30 minutes sans vous arrêter ? avez-vous des cuisses et des abdominaux résistants ? Ensuite, vous serez habillés de la tenue miha bodytec : un pantashort et un tee-shirt moulants en tencel, à enfiler sans sous-vêtements afin d’éviter toute sur-épaisseur entre la peau et les électrodes; puis les sangles, gilet et la ceinture avec ses electrodes.

 

L’action d’impulsions électriques basses fréquence permet de contrôler les muscles et d’en provoquer la contraction. Le stimulus électrique active les groupes musculaires profonds alors qu’il est difficile de les faire fonctionner lors des méthodes de traitement traditionnelles.

 

Gardez bien à l’esprit que sur les skis, les muscles de vos membres inférieurs et ceux de la sangle abdominale sont les plus sollicités. Pensez à concentrer vos exercices d’électrostimulation sur des flexions des genoux et des hanches pour muscler vos cuisses, vos jambes et vos fessiers. Vous l’aurez deviné, squats et fentes deviendront vos meilleurs amis.

 

Demandez également à votre coach de réaliser quelques exercices de renforcement des abdominaux et un peu de gainage.

 

 

Le compte à rebous a commencé : réservez votre séance d’essai gratuite dans l’un de nos 20 Clubs pour kiffer au maximum vos vacances au ski bien méritées..