L’importance du sommeil

Manger sain et équilibré, faire du sport.. cela suffit-il pour maigrir? Et bien, selon une étude scientifique réalisée par l’Université de Laval au Québec, le sommeil serait tout aussi un critère déterminant dans la perte de poids. Et si finalement, la perte de poids durable résidait aussi dans sa qualité de sommeil ?
BODYHIT vous explique pourquoi vous devriez retourner vous coucher !

L’importance du sommeil

Dormir suffisamment est essentiel pour être en bonne santé mais aussi pour avoir la ligne. La fatigue modifie notre alimentation, dérègle nos horloges internes et par conséquent favorise la prise de poids. La fatigue pousse l’organisme à s’économiser et donc à consommer moins de calories. Or lorsque nous sommes fatigués, nous ne mangeons pas moins, au contraire…

Bien dormir, un point essentiel dans la perte de poids

Le manque de sommeil et la fatigue qui en découle peuvent vous empêcher de suivre sa séance cardio sur la chaine Youtube de BODYHIT. Bien dormir permet aussi un renouvellement des cellules optimal et un teint frais qui respire la santé ! Si vous voulez perdre de la masse graisseuse, il faut vous reposer, à commencer par de bonnes nuits de sommeil : 6 – 8h minimum.

N’importe quel sportif de haut niveau vous le dira : le repos physique est nécessaire pour qu’il se regenére et augmente ses performances à long terme.

Alors, on suit les conseils de BODYHIT et on se R-E-P-O-S-E et on déculpabilise en allant se coucher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *