La meilleure recette du grog Gingembre Citron Miel

La meilleure recette de grog pour cet hiver

L’hiver approche à grand pas, et déjà les premiers rhumes se propagent à vitesse grand V ! Pour contrer le club des enrhuBés, BODYHIT vous propose une succulente recette du grog gingembre-citron pour doper votre système immunitaire, à boire sans modération. Cet hiver, vous ne craindrez plus les éternuements intempestifs de vos collègues de bureau, ni ne raterez vos sessions d’électrostimulation bodytech

Les bienfaits du gingembre et du citron

Le gingembre est un ingrédient phare de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise. S’il est davantage connu en tant qu’aphrodisiaque, il possède bien d’autres vertus bénéfiques pour votre santé. C’est par exemple, un allié minceur car il permet d’activer le brûlage de graisse et ainsi de perdre du poids. Par ailleurs, il facilite le transit intestinal et en chasse le cholestérol.

Parmi ses autres nombreuses qualités, le gingembre renforce votre système immunitaire et vous aide à lutter contre les premiers symptômes liés au froid, comme le rhume ou la grippe. Il possède aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. En bref, le gingembre est un concentré d’efficacité : le gingérol, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui donne le piquant à la racine, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer, vitamine C, etc.

Quant au citron, il permettrait aussi de perdre du poids, serait un anti-oxydant de qualité et s’accorderait à merveille au gingembre dans un thé ou une tisane.
Pris individuellement, le gingembre et le citron sont excellents pour la santé, mais une fois combinés, ils le sont encore plus !

La recette du meilleur grog pour passer l’hiver

Les ingrédients pour 1L environ:
– 2 centimètres de gingembre frais râpé
– le jus d’un citron fraichement pressé
– 1 sachet de thé de votre choix (noir, en feuilles..)
– 3 à 4 cuillères à soupe de miel (à adapter selon votre goût)

Préparation
1. Faire bouillir 1 litre d’eau.
2. Dans une théière, versez le jus de citron et y ajouter le gingembre râpé. Ajoutez votre sachet de thé. Verser l’eau bouillante dessus et laisser infuser 2 à 3 minutes.
3. Servir dans un mug, avec plus ou moins de miel selon votre goût.

Couvrez-vous bien et bonne dégustation !