La meilleure recette de grog pour bien passer l’hiver

BODYNEWS

grog bienfaits

Quand vient l’hiver, les premiers rhumes se propagent à vitesse grand V 🤧 ! Pour contrer le club des enrhumés, BODYHIT vous propose une succulente recette du grog gingembre-citron pour doper votre système immunitaire, à boire sans modération. Désormais, ne craignez plus les éternuements intempestifs de vos collègues de bureau et ne ratez plus vos sessions d’électrostimulation. 

Un grog, c’est quoi exactement ?

Pour faire face à la saison de l’hiver ❄️, le grog vient naturellement en tête. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Historiquement, il s’agit d’une boisson alcoolisée à base de rhum, mise au point par un amiral anglais, Edward Veron. L’idée était de limiter l’abus d’alcool par ses marins. Ainsi, il a décidé de mélanger de l’eau chaude ou du lait chaud à quelques centilitres de rhum. D’où l’apparition du grog. On doit ce nom à son inventeur, qui était surnommé « vieux grog » à cause du vêtement à gros grains qu’il avait l’habitude de porter.

Au fur et à mesure, la recette a évolué. En effet, une rondelle de citron ou zeste de citron, quelques cuillères à café de miel, de sucre à canne, de la cannelle et bien d’autres viennent la compléter 🍀. Cela dépend du goût et des préférences. C’est également valable pour le choix du rhum : rhum brun ou rhum blanc. Qu’en est-il alors des personnes qui ne consomment pas d’alcool ? Pas de panique, le grog sans alcool existe ! C’est le cas du grog gingembre-citron ✅.

 

Les bienfaits du gingembre et du citron

 

Le gingembre est un ingrédient phare de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise. S’il est davantage connu en tant qu’aliment aphrodisiaque, il possède bien d’autres vertus bénéfiques pour votre santé 😍. C’est un allié minceur, car il permet d’activer le brûlage de graisse et ainsi de perdre du poids. Il facilite aussi le transit intestinal et chasse le cholestérol. Parmi ses autres nombreuses qualités, le gingembre renforce votre système immunitaire et vous aide à lutter contre les premiers symptômes liés au froid : maux de gorge, rhume, grippe… Il possède, par ailleurs, des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. En bref, le gingembre est un concentré d’efficacité : le gingérol, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui donne le piquant à la racine, phosphore, magnésium, calcium, sodium, fer, vitamine C, etc.

Quant au citron 🍋, il booste les anticorps grâce à sa caractéristique riche en vitamine C. Ce n’est pas étonnant que le jus de citron ou les zestes de citron soient des ingrédients basiques des recettes de grand-mère contre les coups de froid. Autres vertus ? Il permet de perdre du poids. Il s’agit aussi d’un anti-oxydant de qualité qui s’accorde à merveille au gingembre dans une boisson chaude : thé ou une tisane.

Pris individuellement, le gingembre et le citron sont excellents pour la santé. Une fois combinés, ils le sont encore plus ! Si vous cherchez comment perdre du poids rapidement, c’est le combo parfait avec une séance de 20 minutes d’électrostimulation (EMS) par semaine 🔥. Chez BODYHIT, un coach diplômé d’état est prêt à vous accompagner tout au long du processus de perte de poids. Notre technologie innovante “SYMBIONT” vous aide à atteindre votre objectif : silhouette définie, hanches amincies, fessiers rebondis, tonus musculaire…

Tenté par l’expérience ? Ne tardez pas à vous inscrire à la séance d’essai gratuite chez BODYHIT.

La recette du meilleur grog pour passer l’hiver

Bien que vertueuse, la préparation du grog est facile. Dans cette recette, nous allons nous en tenir à la variante de grog sans alcool, simple et rapide à préparer 👌.

Ingrédients pour 1L environ de grog :

  • 2 centimètres de gingembre frais râpé
  • Le jus d’un citron fraîchement pressé
  • 1 sachet de thé de votre choix (noir, en feuilles…)
  • 3 à 4 cuillères à soupe de miel (à adapter selon votre goût)

📌 Remarques :

👍 Le miel de thym est recommandé pour sa vertu antiseptique puissante.

✨ Vous pouvez ajouter une cuillère à café de cannelle pour améliorer le goût.

👉 Un demi citron suffit, si votre agrume est gros ou si vous avez tout simplement envie de modérer le goût plus ou moins aigre de la boisson.

 

Préparation en 3 étapes :

  1. Faire bouillir 1 litre d’eau 💧.
  2. Dans une théière, versez le jus de citron et y ajouter le gingembre râpé. Ajoutez votre sachet de thé. Verser l’eau bouillante dessus et laisser infuser 2 à 3 minutes.
  3. Servir dans un mug, avec plus ou moins de miel selon votre goût.

Couvrez-vous bien et bonne dégustation 😋 !