Les 5 fruits d'été par BODYHIT

Vive les fruits d’été

Rouge, jaune, blanc, rose… Les fruits d’été sont un défilé de bonne humeur et de couleurs ! Gorgés d’eau et de sucre, peu caloriques, savoureux, sucrés, hydratants… Vous l’avez compris, les fruits sont vos alliés pour assurer ligne et bonne santé !

BODYHIT vous dévoile le top 5 des meilleurs fruits à consommer l’été sans modération (ou presque 😉 )

Les framboises
Sucrée, un peu acidulée, la framboise est très légère : 38 kcal pour 100 g et son index glycémique est faible. Dégustée nature, en purée ou en coulis, la framboise est également une excellente source de minéraux et de fibres. Elle agit contre les troubles de la digestion et accélère le transit. Enfin, une portion de 100 g de framboises représente 30 % des besoins journaliers de l’organisme en vitamine C.

Les pêches
Gorgée d’antioxydants, source de fibres et de vitamines A et C, la pêche est aussi reconnue pour ses vertus diurétiques et est donc conseillée pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau ou de calculs rénaux. Composée d’eau à 90 % et peu sucrée, son apport calorique est faible.

Les myrtilles
Directement cueillies dans le buisson ou surgelées, les myrtilles sont riches en antioxydants et en vitamine A et C. Moins connue, la myrtille a des propriétés anti-bactériennes au niveau intestinal.

Les cerises
La cerise est riche en potassium, ce qui aide au bon fonctionnement des reins ; riche également en fibres, ce qui fait d’elle un bon allié pour la digestion. 120 g de cerises couvrent 20 % de vos apports journaliers en vitamine C et 25 % en vitamine A. La cerise est aussi pleine d’un antioxydant puissant : l’anthocyanine (qui lui donne sa couleur rouge foncée), qui a des propriétés anti-inflammatoires.

Les pastèques
Composée à 92 % d’eau, la pastèque est pauvre en calories (34 kcal pour 100g). C’est aussi un fruit très riche en antioxydants, en bêta-carotène et en lycopène notamment (aux vertus anti-inflammatoires). Enfin, elle est concentrée en sodium et de potassium, ce qui fait d’elle la star de nos assiettes !

L’été est une période idéale pour faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Avec les chaleurs de l’été, il est indispensable de bien vous hydrater et ça tombe bien puisque les fruits sont une source importante d’eau. Parfait pour se désaltérer en toute gourmandise…