Booster vos performances sportives grâce à l'électrostimulation

Augmenter ses performances sportives avec l’électrostimulation

L’électrostimulation est largement utilisée par le corps médical pour la rééducation depuis des années, mais saviez-vous qu’elle est également très efficace pour augmenter ses performances sportives ? En effet, l’électrostimulation améliore la force musculaire. D’ailleurs, nous avons parmi notre clientèle des sportifs reconnus qui utilisent nos sessions d’EMS pour améliorer leurs performances sportives.

Vous cherchez à progresser encore plus vite, à préparer une épreuve sportive ? Venez essayer l’électromystimulation avec BODYHIT.

L’électrostimulation pour se renforcer sans stress sur les articulations

L’entraînement par EMS permet de recruter 100% de la fibre musculaire afin de ne pas atteindre seulement les muscles en superficie. Le recrutement en profondeur permet alors de rééquilibrer la musculature, sans stress sur les articulations. En effet, beaucoup de faiblesses musculaires sont à la source de blessures au niveau des articulations. L’EMS n’exerce aucun stress sur les articulations et aide même au renforcement de leur protection.

L’électrostimulation : la stratégie gagnante

L’électrostimulation permet de cibler les 8 groupes musculaires principaux. C’est une des raisons pour lesquelles c’est la stratégie gagnante car cibler un muscle en particulier n’est pas optimal lorsqu’on cherche à renforcer sa masse musculaire. Il faut au contraire varier les activités ! Intégrer l’EMS dans sa routine sportive est la clé de l’augmentation des performances sportives. Que l’on cherche à prendre en masse ou en force, il faut effectuer des exercices poly-articulaires pour améliorer sa musculature. Le travail sur le corps étant global, il implique plusieurs muscles à bien contracter.

Des bénéfices sur la force et les performances anaérobies

L’EMS est une méthode très complémentaire pour être intégrée à la préparation physique des sportifs de haut niveau. On observe une amélioration de 34 % de l’endurance musculaire statique après 6 semaines, et même jusqu’à 108% de l’endurance musculaire dynamique chez des personnes s’entraînant moyennement ! Pour celles et ceux qui sont fans de trail, il faut savoir que l’électrostimulation augmente également les performances d’endurance se sont améliorées de 71% chez les sujets. Quant aux performances générales, elles ont augmenté de 84 % chez les sujets.

Si vous souhaitez exploser vos scores et booster vos performances, essayez l’électrostimulation avec BODYHIT ! Nous mettons en place des programmes d’entrainement spécifiques en fonction de vos besoins.

Réservez votre séance d’essai gratuite dans l’un de nos nombreux clubs.