3 raisons d'aimer le gainage

3 raisons d’aimer le gainage

Si le gainage est l’un des exercices les plus efficaces pour affiner son ventre, c’est aussi un exercice très bénéfique pour le corps entier. Pendant les sessions BODYHIT, nos coachs incluent des exercices de gainage; ils vous expliquent ici les raisons pour lesquelles ces minutes de renforcement musculaire sont un must pour une vie en meilleure santé !

Raison #1 : Un exercice accessible à tous

Nul besoin d’être un sportif confirmé pour réaliser le gainage, ni de matériel pour se mettre au gainage. Bien au contraire, la position de base est ultra-basique : on se tient à plat ventre, en appui sur les avant-bras, avec les jambes allongées et les pieds légèrement écartés. La difficulté consiste davantage à maintenir son dos le plus droit possible, et de tenir la position le plus longtemps possible.

Le gainage permet de travailler en profondeur et sans prise de masse musculaire tout le centre du corps. Il existe 2 types de gainages :

  • Le gainage ventral est idéal pour affiner son ventre.
  • Le gainage latéral est parfait pour enfin se délester de ses poignées d’amour.

Cet exercice est aussi nettement moins que les abdos classiques. Sachez que le dernier record mondial remonte à 2016, où Mao Weidong, officier de police chinois, a tenu 8 heures, 1 minute et 1 seconde en position de planche ! Et vous, vous tenez combien de temps ?

Raison #2 : Un exercice bénéfique pour le corps entier, notamment le dos

Lorsque l’on pense gainage, on a immédiatement en tête son bénéfice esthétique. Pourtant, les bienfaits de ce puissant exercice dépassent le simple aspect physique, car en sollicitant les muscles du tronc, il permet de se créer une sorte de gaine invisible qui vient soutenir tout le centre du corps. Du coup, on renforce également les muscles du dos !

Raison pour laquelle cet exercice est vivement conseillé à tous ceux qui ont mal au dos. Dès lors que votre dos est davantage musclé, vous vous tiendrez nettement plus droit.

Si comme nos clients BODYHIT, vous n’avez pas beaucoup de temps libre, mais vous voulez garder la forme, alors sachez qu’avec seulement cinq minutes de planche par jour, vous serez en mesure de vous raffermir et de vous tonifier.

Raison #3 : Un exercice bénéfique pour éviter les blessures et améliorer ses performances

Le gainage est un exercice incontournable pour tous tous les sportifs, quelles que soient leurs activités, car il contribue à améliorer la stabilité du corps et le tonus musculaire global. Ainsi, on réduit son risque de blessures et on améliore ses performances.

Venez apprendre à vous gainer chez BODYHIT et découvrez par la même occasion, l’électrostimulation. Pour réserver votre session, cliquez ici.