Quel sport en vacances

Le sport en vacances

Enfin les vacances ! Fini la routine metro-boulot-dodo… maintenant, vous allez pouvoir faire ce que vous voulez et quand vous voulez. Pour ressourcer son corps et son esprit, l’essentiel est de s’écouter, sans pression. Les conseils de nos meilleurs coachs BODYHIT pour vous accompagner cet été.

Les bienfaits des vacances

Les vacances servent avant tout à s’extraire de sa routine, à faire une pause dans son quotidien et à recharger les batteries. “Ce break est avant tout nécessaire pour l’organisme car il ne peut pas supporter une pression constante” ajoute Kevin Sanson, co-fondateur de BODYHIT. Il est fondamental de s’accorder un moment et se reconnecter avec ses émotions et ses envies.

Profiter des vacances pour bouger

Les vacances sont le moment idéal pour essayer de nouvelles activités, qu’elles soient sportives ou créatives. Profitez de ces jours off pour vous mettre au paddle si vous êtes à la plage, au beach volley, ay snorkeling ou encore au surf ! Et si vous cherchez une activité moins intense, nagez ou faites des mouvements dans l’eau inspirés de l’aquagym. L’action de l’eau de mer conjuguée à quelques exercices va donner à votre peau un aspect lisse et tonifié.

Si vous êtes à la campagne, de nombreuses activités s’offrent à vous : VTT, randonnées, escalade etc. Ceux qui souhaitent ralentir de rythme pourront tout autant profiter des longues marches et ainsi apprécier le moment “ici et maintenant”. Aidez-vous de bâtons de marche pour faciliter votre effort. La marche a l’avantage majeur de brûler les calories et de transformer graisses et glucides en énergie. Couplée à une alimentation saine, cette activité permet donc de perdre du poids et de développer un physique tonique.

Quelle que soit votre activité sportive ou non, ce qui est le plus important finalement en vacances, c’est de suivre son propre chemin, à son propre rythme !