préparation physique par électrostimulation (EMS) ski

BODYHIT : Préparation physique pour le ski

BODYHIT : Un entraînement d’électrostimulation (EMS) pour une semaine de ski optimale

 

 

L’hiver s’est installé avec son beau manteau de neige en montagne. Mais attention, avant de vous lancer sur les pistes de ski cette année, pensez à vous préparer un minimum pour éviter les accidents.

 

Car oui, chaque année, beaucoup de skieurs se blessent sur les pistes. L’hiver dernier, selon l’association des Médecins de Montagne, 2% des pratiquants de sports d’hiver en France ont été pris en charge (soit 150 000 personnes).

 

Une préparation physique vous permettra de profiter pleinement de votre séjour ; surtout pour ceux qui ne pratiquent pas régulièrement de sport le restant de l’année.

 

 

 

 

 

 

Comment éviter les blessures ?

 

Une semaine sur les pistes, ça ne s’improvise pas. Pour éviter au maximum les blessures musculaires et les courbatures, mieux vaut se préparer un, voire deux mois à l’avance. Voici donc pourquoi l’électrostimulation (EMS) est un excellent moyen d’arriver à la montagne en excellente condition.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de muscler l’ensemble du corps pour une semaine de ski optimale. Pourquoi ? Parce que vous avez besoin d’un haut du corps gainé, d’un bas du corps souple et d’endurance !

 

Ce n’est pas un hasard si Jean-Baptiste Grange, deux fois champion du monde en slalom, a fait de la technologie d’électrostimulation (EMS) Miha Bodytec un élément systématique de ses entraînements. Et vous verrez que les cuisses en feu au bout de 10 virages se feront rares et que vous épaterez vos proches par une endurance accrue.

 

 

 

 

 

 

Quels résultats ?

 

L’électrostimulation (EMS) muscle vos 8 groupes musculaires de manière simultanée. Les cuisses et fessiers, particulièrement sollicités en ski bien sûr, mais aussi les abdominaux, les dorsaux et les bras qui garantissent la stabilité et la tonicité dans les mouvements.

 

 

Des jambes plus fortes, plus d’endurance, un corps plus tonique… Vous aurez donc une meilleure forme en générale, un sentiment de bien-être en général et moins de fatigue musculaire, tout pour tenir une belle semaine en limitant les risque de blessures (souvent sources d’inattention ou de fatigue)  !

 

 

 

 

 

 

Quels exercices ?

 

Gardez bien à l’esprit que sur les skis, les muscles les plus sollicités sont ceux des membres inférieurs et ceux de la sangle abdominale. Pour muscler les cuisses, les jambes et les fessiers, concentrez vos exercices d’électrostimulation (EMS) sur des flexions des genoux et des hanches. Squats et fentes deviendront vos meilleurs amis.

 

Demandez également à votre coach de réaliser quelques exercices de renforcement des abdominaux et un peu de gainage.

 

Et après tout cela, les 3 minutes de récupération EMS seront indispensables pour relâcher vos muscles.

 

Tous ces exercices vous permettront d’arriver en pleine forme à la montagne. Cet entraînement complet par électrostimulation (EMS) permet également, grâce au renforcement des muscles ischio jambiers, de protéger vos genoux d’une éventuelle rupture de ligaments.

 

 

 

 

 

 

Réservez votre séance d’essai d’électrostimulation (EMS) chez BODYHIT.

 

 

Source première : https://teammihabodytec.blog/tag/preparation-physique/