N'attendez pas de maigir pour reprendre le sport

Faut-il attendre d’avoir maigri pour commencer l’EMS ?

Voilà un article qui va en intéresser plus d’un(e) ! Car la question revient souvent lorsque nos clients s’inscrivent pour une session d’essai : faut-il attendre d’avoir maigri pour commencer l’EMS ? Les coachs de BODYHIT vous éclairent sur le sujet !

Allier ré-équilibrage alimentaire et sport pour un résultat efficace

Un de nos coachs nous a donné la meilleure réponse : “mais pourquoi faire un régime et commencer le sport après ? Le sport ne fait pas maigrir mais il participe à une meilleure santé. En revanche, la perte de poids sera beaucoup plus efficace avec une activité physique.”

Pour maigrir, votre alimentation doit être équilibrée – avec un léger déficit calorique – et votre dépense énergétique doit être augmentée par la pratique d’une activité physique. Allier sport et ré-équilibrage alimentaire est donc la meilleure formule pour limiter la perte de masse maigre (les muscles).

La perte de poids se faisant essentiellement sur la masse grasse, il est donc essentiel de préserver ses muscles, non seulement pour conserver la forme, mais parce que plus vous avez de masse maigre, plus vous avez une dépense énergétique au repos élevée et donc plus vous brûlez de calories sans rien faire !

Le sport est indispensable pour reprise en main

Il n’est jamais évident de se reprendre en main… “Demain je m’y mets” on l’a tous entendu. Il est aussi difficile de s’y mettre que de tenir dans la durée ses bonnes résolutions. Le sport peut être une raison positive de continuer ses efforts et ne pas lâcher son ré-équilibrage alimentaire.

Alors n’attendez pas d’avoir maigri pour se remettre au sport ! Venez essayer une séance d’electrostimulation, c’est gratuit avec BODYHIT. Nos coachs diplômés d’Etat seront vos meilleurs gardiens de votre mental et de vos bonnes résolutions. Vous verrez en quelques semaines un incroyable résultat qui vous donnera la foi de continuer votre nouvelle vie.

Avec plus de 20 clubs, il y a toujours un BODYHIT près de chez vous. Ne pas attendre de maigrir pour se remettre au sport, c’est la meilleure réponse pour vous accompagner dans la réussite de vos défis personnels.