Trouvez la motivation avec BODYHIT

Trouvez la bonne motivation pour faire du sport !

Vous nous lisez peut-être confortablement installé dans votre canapé, les yeux oscillant entre votre portable et Netflix lancé sur votre ordi… Plus que 20 minutes avant votre session de sport et l’envie de vous lever pour aller faire une session de sport est aussi forte que celle d’aller chez le dentiste ?  Parce que nous sommes tous passés par là, voici les meilleurs conseils des coachs BODYHIT pour vous arracher de votre canapé !

Conseil #1 : Trouvez VOS raisons

Que ce soit pour évacuer le stress, s’affiner ou se renforcer, à chacun ses raisons. Trouvez les vôtres qui vous aideront à vous extirper de votre canapé. Le sport aide à perdre du poids, à se vider la tête, à se changer les idées. Le sport fait également éliminer les toxines,  se sentir mieux dans son corps, mieux dormir. Alors pensez-y lorsqu’il est temps d’aller faire votre séance !

Conseil #2 : Donnez-vous des objectifs !

Se donner des objectifs à courts, moyens ou longs termes est un excellent moyen pour se motiver. Mais attention, ces objectifs doivent être réalisables et réalistes. Ne vous mettez pas de pression inutile ou d’objectifs improbables voire nocifs pour votre santé. Ce serait contre productif et  le meilleur moyen pour lâcher vos bonnes résolutions au 3ème jour d’entrainement.

Conseil #3 : Entrainez-vous avec un(e) ami(e)

Seul, on va plus vite; ensemble on va plus loin. Les amis peuvent être une aide précieuse pour se motiver “les jours sans”… Faire du sport avec un ami est tellement efficace que BODYHIT propose un abonnement DUO, pour soutenir ces bonnes intentions car c’est bien connu, lorsque l’un n’est pas motivé, l’autre prend le relais !

Conseil #4 : Prenez des photos avant/après

Une photo vaut mille mots… Et c’est tellement valable pour garder sa motivation quant à sa transformation. Prenez régulièrement des photos au fur et à mesure de vos efforts et de vos sessions. Cela permet de voir concrêtement votre transformation et mieux suivre votre progression. Et oui, vos efforts paient !

Conseil #5 : Sortez votre cahier

Rien ne vaut un cahier d’écolier où vous notez après chaque session. Les photos sont une aide visuelle, votre cahier une aide morale. Lisez de temps en temps vos premières notes pour prendre conscience de votre évolution.

Conseil #6 : Trouvez-vous un modèle

Vous avez l’embarras du choix vu le nombre de photos partagées sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de suivre les bonnes instagrameuses ou célébrités à qui vous souhaitez ressembler, et gardez cette silhouette à l’esprit. Attention, donnez vous le temps d’atteindre un objectif, restez positive face à ces photos et ne soyez pas dupes de toutes les belles silhouettes… La chirurgie esthétique est peut-être le coup de baguette magique qui a permis d’avoir cette silhouette.

Conseil #7 : Penser à la satisfaction d’après séance

Ah l’après séance… Cette douce sensation que l’on ressent après une bonne séance de sport est due à une production d’endorphines en grande quantité. Ce groupe de neurotransmetteurs a une structure qui ressemble fortement à celle de la morphine. Ces puissants anti-douleurs procurent une vraie source de plaisir  !

Conseil #8 : Trouvez votre mantra

Se trouver une phrase ou un proverbe peut vous donner l’envie de continuer à vous entraîner. Il en existe tellement que vous trouverez facilement celle qui vous parlera le plus.

Conseil #9 : Utilisez le pouvoir de la visualisation

Le pouvoir de la visualisation est un outil puissant de développement personnel, une technique créative et positive qui permet de transformer vos rêves en réalité. Fermez les yeux et projetez vous dans 6 mois, dans 1 an… Voyez cette transformation physique comme si vous aviez ce corps maintenant. Ressentez cette sensation de satisfaction d’un an d’efforts, projetez vous maintenant comme cette personne que vous rêvez d’être.

Conseil #10 : Composez vos playlists spécial sport

La musique adoucit les moeurs, elle est aussi une puissante source de motivation. Vous avez aussi de nombreuses playlists composées exprès pour se motiver sur Spotify. Trouvez celle que vous aimez pour vous sortir de votre canapé.

C’est le moment de réserver votre prochaine session BODYHIT et bonne session à toutes & tous !