Pourquoi ouvrir une franchise BODYHIT

BODYNEWS
Se lancer dans l'ouverture d'une franchise BODYHIT

L’industrie du fitness vous intéresse ? Vous cherchez à devenir votre propre boss ? Et pourquoi pas ouvrir une franchise BODYHIT ?

Qu’est ce qu’une franchise

La franchise est un réseau commercial qui ne cesse de séduire grâce à la renommée de ses franchiseurs. En effet, devenir franchisé d’une enseigne ou d’une marque ayant déjà fait ses preuves sur le terrain offre une réussite presque assurée.

Les avantages que confèrent une franchise sont notamment :

  • Un regroupement de petites entreprises plus efficace face à la concurrence des grands groupes ;
  • Un regroupement d’un savoir-faire (le franchiseur) et d’une motivation d’entreprendre (le franchisé) ;
  • Une organisation plus simple grâce à la motivation du franchisé qui est généralement plus grande qu’un dirigeant de succursale ;
  • Une rapidité de couverture du marché grâce au partage des compétences et des investissements.

Mais pourquoi devenir franchisé est-il si important ? Être franchisé est tout d’abord un accord où les deux camps sont gagnants !

En devenant franchisé, un certain nombre d’obligations sont à respecter pour préserver l’image et la fiabilité de l’entreprise. Les exigences majeures à suivre sont :

  • Le respect des méthodes du franchiseur ;
  • Le respect du concept proposé par le franchiseur ;
  • L’obligation de suivre les évolutions du concept ;
  • Le respect de tous les termes du contrat ;
  • L’écoute des remontées d’informations du réseau.

Ces exigences sont nécessaires pour permettre au franchisé de maîtriser son travail et d’en garantir son succès. Il acquiert ainsi :

  • De l’autonomie sans pour autant être isolé ;
  • Une réussite plus rapide due au succès déjà engendré par l’entreprise ;
  • Une limitation des risques grâce à un transfert d’un savoir-faire déjà éprouvé ;
  • L’apprentissage d’une nouvelle activité.

Particulièrement, BODYHIT vous offre ces nombreux avantages :

  • Des alliances stratégiques avec des marques prestigieuses et des entreprises de poids (Accor Hôtels, Melia Hôtels, Production cinéma,…)
  • L’exploitation d’un concept innovant et d’une image corporative attractive
  • Un investissement faible et sécurisé
  • Un retour sur investissement rapide
  • Un accompagnement qualitatif avec une formation initiale et continue pour tout le personnel
  • Des outils de gestion interne simples, automatisés et technologiques.
  • Des partenariats avec des professionnels de l’industrie de la Santé, de la Beauté et du Sport.
  • Une boîte à outils marketing & communication qui répond à tous vos besoins.
  • Une communication nationale

Alors si vous aussi, vous rêvez de vous lancer dans une extraordinaire aventure, écrivez nous ici  pour un rendez-vous. Ou venez nous rencontrer au Salon de la Franchise, du 17 au 21 mars, stand L20-L18, à la porte de Versailles.